Quel type de cheminée choisir pour installer dans mon salon ?

Installer une cheminée dans son salon n’est pas compliqué. En effet, on a le choix parmi diverses solutions qui varient en fonction des contraintes et du budget. Ce mode de chauffage durable et économique permet de profiter du spectacle d’un feu de cheminée. La cheminée est un dispositif de chauffage convivial qui réchauffe l’esprit et le cœur. Elle peut se décliner en différentes gammes : Modèles de chauffage au look rétro, modèles de chauffage au look moderne ou cheminée tendance…

L’avantage d’une cheminée électrique pour un salon

Les cheminées et poêles décoratifs apportent au salon charme et volupté. Les modèles de cheminée tendance pour le modèle de chauffage classique permettent de créer un espace cocooning. Grâce aux cheminées électriques, il est possible de se détendre. Le dispositif de chauffage permet d’obtenir une atmosphère chaleureuse et apaisante nécessaire pour se ressourcer et se détendre en toute quiétude. Les cheminées électriques professionnelles sont fabriquées dans le respect de l’environnement.

Cet équipement assure une sécurité optimale. Avec ce type de cheminée, les propriétaires du logement bénéficient des avantages d’une source de chaleur qui égaye les soirées. Partager un moment agréable et convivial en solitaire, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Ces appareils permettent de profiter d’un confort et d’une chaleur nécessaire pour passer d’excellentes soirées au coin du feu. Grâce au modèles de chauffage au look rétro, on oublie facilement le stress de la journée.

Conditions d’installation de cheminées électriques encastrables

Pour procéder à l’installation d’une cheminée décorative encastrable, on doit s’interroger sur son emplacement. La pause détermine la suite de l’opération. Il faut aussi connaître les spécificités de l’appareil de chauffage. La cheminée électrique murale doit être fixée dans un lieu éloigné des autres appareils électriques. Elle doit être équipée de soufflerie qui obéit à des critères d’installation stricte. On doit également connaître à l’avance si la prise d’air froid passe par le bas.

Dans ce cas, l’installation du dispositif de chauffage doit se faire en respectant une hauteur d’environ 20 cm du sol. Cette précaution facilite l’absorption de l’air tout en limitant l’obstruction. L’installation de l’appareil doit se faire en laissant un espace libre au-dessus de la cheminée. Cet espace suffisamment large facilite l’évacuation de l’air.

Apparence visuelle d’un foyer décoratif

Le choix de l’apparence visuelle d’une cheminée électrique est important. On distingue sur le marché différent modèle qui affiche plusieurs catégories de flammes. Les consommateurs ont le choix parmi des appareils ou jeux de lumière très réaliste. Selon la gamme choisie, les poêles décoratives affichent des feux grands, petits, mouvants ou immobiles…

Certains modèles de cheminées électriques présentent un design contemporain qui s’harmonise à la perfection avec une décoration au style moderne. Ce système de chauffage design est un moyen d’agrément qui optimise l’agencement du salon. Il se décline en divers matériaux : acier noir, inox brossé, bois laqué…

La cheminée électrique : feu réaliste mais un appareil sécurisé !
La cheminée électrique est un dispositif de décoration très esthétique !