Bois de chauffage : comment le choisir et d’oû l’acheter ?

Le bois de chauffage présente une solution écologique et économique comparée à l’augmentation du coût des énergies traditionnelles comme l’électricité, le fioul ou le gaz. La solution pour obtenir un bon rendement de chauffage consiste à bien choisir son bois avec soin. On peut trouver facilement son combustible naturel sur des sites de vente de bois de granulé de bois.

Quels types de bois de chauffage acheter

La densité du combustible fait partie des principaux facteurs permettant de sélectionner un bois de chauffage. En privilégiant un bois plus dense, on bénéficie d’un combustible capable de libérer de la chaleur sur une longue période. Ceux qui choisissent d’acheter des feuillus durs comme le boulot, le chêne, le noyer ou le frêne peuvent bénéficier d’un bois de chauffage intéressant d’un point de vue calorifique. Après les feuillus durs, on peut choisir les résineux comme produit de chauffage.

L’épicéa, le pin, les sapins et les peupliers sont des bois qui brûlent rapidement et facilement. Ces types de bois sont utiles pour commencer à faire brûler un feu dans une cheminée ou un poêle. Il est déconseillé de brûler n’importe quel type de bois. Certaines essences de bois risquent d’encrasser ou endommager le système de chauffage. Le meilleur bois de chauffage est sec et naturel, sans traces de peinture ou polluant capable d’éviter les émissions de fumée toxique. Rendez-vous sur combustibles-gruchy.fr pour faire le plein de bois de chauffage.

Bois sec pour un chauffage de qualité

À la différence des idées reçues, il est déconseillé de faire brûler n’importe quel bois. Certaines essences peuvent endommager l’insert. Il est recommandé de privilégier les bois de chauffage secs et naturels. Éviter les combustibles composants des traces de peinture ou polluants pour réduire les émissions de fumée toxique.

Pour s’assurer d’avoir des combustibles de qualité, choisir de préférence les bois de chauffage comportant un label NF Bois de chauffage ou Flamme verte. Dans le cas où l’appareil est compatible, il est recommandé d’acheter des granulés de bois chez un responsable spécialisé en vente de bois de chauffage.

Les fournisseurs de bois de chauffage

Les vendeurs de bois de chauffage 78, bois de chauffage 28 ou bois de chauffage 27 facilitent l’acquisition de ce type de combustible naturel. Il est recommandé de se renseigner auprès des forestiers ou les vendeurs de combustible pour bénéficier d’une distribution sur-mesure. La vente de bois de granulés de bois peut également se faire auprès des grandes surfaces de bricolage.

Plusieurs sociétés vendent du bois de chauffage. Il suffit parfois de se renseigner, le bouche-à-oreille peut suffire pour contacter un revendeur local. Lorsqu’on consulte le catalogue d’un site de vente de bois de chauffage, on a le choix parmi différentes tailles de bûches de bois.

Granulés de bois : combien d’économies de chauffage ?
Pour un chauffage durable et efficace : découvrez les différents bois de chauffage !