Pellets de bois pour un chauffage optimal en hiver !

Les granulés de bois sont des combustibles naturels qui conviennent pour un chauffage en hiver. Le pellet de bois est un produit à fort pouvoir calorifique présenté sous forme de petits bâtonnets fabriqués à base de composés de sciure de résineux. Pour bénéficier d’un chauffage optimal en hiver, ces combustibles sont vendus en sacs de 15 kg en vrac, en palette ou demi-palette.

Quelques avantages des granulés de bois

Le combustible ultra-sec de haute qualité est un produit 100 % naturel. Avec les granulé crépito, les consommateurs bénéficient d’un combustible garantissant un fort pouvoir calorifique et un faible taux d’humidité. Le pellet assure une combustion régulière et optimale tout en permettant une manipulation propre. Choisir d’utiliser les granulés de bois pour réchauffer son intérieur permet de bénéficier d’un combustible possédant un taux de cendre inférieure à 1 %.

Ces produits facilement transportables occupent peu d’espace de stockage. Ils brûlent intégralement, ce qui en fait un produit plus propre que le bois. En plus d’émettre peu de fumée, l’utilisation du pellet réduit la fréquence de ramonage. Autre atout des poêles à granulés, l’approvisionnement automatique permet de puiser directement le combustible dans le silo grâce à l’utilisation d’une vis sans fin. Pour se procurer plus facilement des combustibles naturels, visitez le site www.combustibles-gruchy.fr.

Granulés bois, un combustible écologique

Les granulés possèdent un aspect écologique. Les éléments utilisés pour les fabriquer proviennent des co-produits de l’activité des scieries. Ce combustible écologique est normalisé. La normalisation représente un gage de qualité. Le rôle principal de la certification consiste à assurer aux consommateurs qu’un combustible respecte les normes en vigueur.

Les normes respectées concernent aussi bien les processus de fabrication que les caractéristiques des produits. En achetant un sac granule, on dispose d’un produit capable d’alimenter des poêles à granulés, chaudière à granulés et insert à granulés.

Bien choisir ses pellets de bois

Les granulés de qualité offrent un meilleur confort et une chaleur plus agréable. L’utilisation d’un poêle à pellet permet d’avoir une chaleur et une ambiance agréable. Ce dispositif facile à utiliser est 100 % automatique, excepté pour le remplissage du réservoir. Quand on achète du pellet pour bénéficier d’un chauffage optimal en hiver il faut prendre en compte quelques critères comme le pouvoir calorifique du combustible.

Il faut également s’intéresser au taux d’humidité du produit. Plus le pellet est sec, plus le combustible libère de la chaleur. Les teneurs en cendres des pellets, la température de fusion des cendres et la certification sont autant d’éléments permettant de mieux choisir son modèle de granulés bois.

Pour un chauffage durable et efficace : découvrez les différents bois de chauffage !
Bois de chauffage : comment le choisir et d’oû l’acheter ?